Les livres Ninja Squad sur Angular

Prix libre et soutien d'une bonne cause pour "Deviens un ninja avec Angular", notre ebook sans DRM sur Angular (enfin en version finale !). Son Pack Pro vous fera gagner des heures sur vos projets, en vous faisant coder pas à pas une application complète et testée.

Nos métiers quotidiens

Les ninjas ont trois activités principales qu'ils exercent avec plaisir : développement, formation, et expertise.

Développeurs aguerris

Notre coeur de métier, c'est le développement logiciel. Nous sommes tous des développeurs passionnés, spécialisés dans le développement Java (mais aussi JavaScript), de l'application de bureau jusqu'au système d'information d'entreprise, en passant évidemment par les applications web et mobiles.

Si vous cherchez une équipe expérimentée pour réaliser votre projet (mode forfait), ou si vous voulez être accompagné par un ou plusieurs ninjas consciencieux et efficaces (mode régie), nous saurons répondre présents.

Formateurs passionnés

Nous aimons tous notre métier passionnément, et aimons transmettre ce que nous connaissons à d'autres développeurs. Vous pouvez faire appel à nous pour vous former, en choisissant une formation dans notre catalogue, ou en établissant un programme à la carte.

Nos ninjas sont prêts à vous former sur des sujets qu'ils maitrisent et sur lesquels ils ont de vrais retours d'expériences, tels que : Java, JEE, JPA/Hibernate, Maven, Git, Node.JS, JavaScript, NoSQL, ...

Experts & Consultants

Les ninjas peuvent assurer des missions d'audit, de conseil ou d'expertise.

Développeurs et architectes expérimentés, nous avons tous travaillé pour de nombreux clients, avec des méthodologies, des technologies et des outils variés. Forts de ces expériences, nous pouvons les mettre à profit pour vous conseiller dans vos choix et vous accompagner dans les premières étapes du développement de vos applications.


Nos valeurs non négociables

Si nous avons créé Ninja Squad, c'est parce qu'une passion et des envies nous réunissent.

Programmer est un art

Nous sommes tous passionnés de développement, de programmation. Le métier de développeur est souvent considéré comme un métier peu gratifiant par lequel on commence, pour devenir ensuite analyste, puis chef de projet.

Nous avons la vision inverse. Le développement nous passionne, et nous pensons qu'un projet réussit, d'abord et avant tout si les développeurs qui le réalisent excellent dans leur art. Un enfant ne devient pas adulte en deux ans. Un développeur ne devient excellent qu'après plusieurs années, et à condition de vouloir et de pouvoir apprendre constamment. Un projet informatique ne peut aboutir sans développeur. C'est le développeur qui en est la pièce maîtresse.

Développer, c'est créer

Nous aimons notre métier parce qu'il nous confronte sans arrêt à de nouveaux problèmes à résoudre, à des nouveautés techniques à maîtriser, à des défis intellectuels à relever. Il fait tourner notre cerveau, fait appel à nos connaissances autant qu'à notre créativité. Chaque réalisation est une gratification.

Pour nous, le développement n'est pas un travail de bureau comme un autre, où le développeur produirait du code de 9h00 à 18h00. Il s'agit d'un travail exigeant et créatif, qui demande des respirations, des remises en cause, de la collaboration, de la culture informatique. Nous considérons qu'un bon développeur doit passer du temps chaque jour à s'informer, se tenir au courant des nouvelles technologies, des meilleures pratiques, des tendances.

Nous ne travaillerons pas pour vous pendant plusieurs années sans changer radicalement d'environnement technique. L'innovation, l'apprentissage, c'est ce qui nous motive.

L'Open Source

La majorité des outils que nous utilisons au quotidien sont open-source. Ils sont souvent le fruit du travail passionné et désintéressé d'autres développeurs, qui partagent leurs connaissances et le résultat de leur travail gratuitement. Nous nous inscrivons dans cette démarche de partage, et d'échanges, chacun à notre façon. Nous nous sentons le devoir de rendre à la communauté qui nous apporte tant : si nous avons la possibilité de rendre open-source nos réalisations, nous le ferons.